La question la plus courante est : Comment est-ce que ça marche ?

C’est en réalité très simple. Pas besoin de toucher au moteur. Un kit est placé sous le capot. Vous le remplissez avec de l’eau et l’alimentez avec le 12 volts de la batterie.Par principe d’électrolyse, le générateur va produire du gaz HHO aussi appelé Oxyhydrogène (Oxygène+Hydrogène). Le gaz est ensuite acheminer au moteur par l’admission d’air. Le gaz améliore la combustion du carburant dans le moteur. L’ajout d’hydrogène lors de la combustion ajoute de la puissance au moteur et génère au final une réduction de la consommation de carburant.

 

Qu’est-ce que le gaz HHO / Hydroxy / Oxyhydrogène / gaz de Brown ?

C’est le gaz obtenu lors de la séparation de l’eau dans le processus d’électrolyse donnant un mélange d’hydrogène et d’oxygène.

 

Qu’est-ce qu’un générateur HHO ?

Le générateur HHO est un boitier permettant de créer l’électrolyse. Il produit en continue et à la demande sans aucun stockage du gaz pour éviter les risques d’explosion. Lors de l’injection dans le moteur, le gaz HHO permet de diminuer la consommation d’essence, de réduire les émissions de polluants et de nettoyer le moteur des résidus de carburants imbrûlés.

 

Qu’est-ce que l’électrolyte ?

Un électrolyte est une substance chimique conductrice. Elle permet de rendre l’électrolyse de l’eau plus facile dans le générateur HHO et donc de maximiser la production de gaz HHO. Les meilleurs électrolytes ne se consomment pas durant l’électrolyse.

 

Quels sont les meilleurs électrolytes ?

Les meilleurs électrolytes sont l’hydroxyde de potassium (KOH) et l’hydroxyde de sodium (NaOH) car ils sont de vrais catalyseurs qui ne sont pas consommés pendant l’électrolyse.

N’utilisez pas du bicarbonate de soude, du sel ou encore de l’acide de batterie comme on peut parfois trouvé sur Internet. Ils endommageront et altèreront le bon fonctionnement de votre générateur HHO.

 

Qu’est-ce qu’une électrode ?

Une électrode est une pièce de métal qui compose le générateur HHO et qui est relié au courant pour créer l’électrolyse. L’électrode est une plaque du générateur relié en plus (+) ou en moins (-). On utilise l’acier inox 316L pour composer les plaques d’un générateur.

 

Qu’est-ce qu’un PWM ?

Un PWM HHO est un appareil électronique permettant de régler l’ampérage de la cellule/générateur. Le réglage de l’ampérage permet d’obtenir une quantité de gaz stable et constante tout en consommant un minimum d’énergie sur la batterie du véhicule.

 

Quel ampérage est nécessaire ?

L’ampérage nécessaire au bon fonctionnement de la cellule est généralement compris entre 5 et 20 amp. Les réglages dépendent du type du véhicule sur lequel le générateur HHO est monté.

 

Quels sont les dispositifs de sécurité ?

Vous devez monter un limiteur de retour de flammes sur la tuyauterie du générateur afin de prévenir des éventuelles étincelles pouvant causer l’explosion du gaz.

 

Quelle quantité de gaz est nécessaire pour mon moteur ?

Cela dépend de la taille du moteur et du poids du véhicule. En général, ¼ à ½ litre par minute de production sont nécessaire pour chaque litre de cylindrée du moteur.

 

Comment le gaz est-il injecter dans le moteur ?

Le gaz doit être injecté dans le tuyau d’admission d’air, en aval du filtre à air et en amont du filtre à air. N’oubliez pas de connecter un anti retour de flamme pendant le montage.

 

Quelle quantité d’eau est utilisée ?

Un litre d’eau produit 1850 litres de gaz HHO. Le générateur à 11 plaques produisant 1.1 litre/minute de gaz HHO consommera 1 litre d’eau en 24 heures de marche du moteur.

 

Puis-je utiliser n’importe quel type d’eau ?

Il est recommandé d’utilisé de l’eau déminéralisée ou distillée qui ne contient aucune particule pouvant rentrer dans le générateur.

 

Qu’arrive-t-il s’il n’y a plus d’eau dans le réservoir ?

Les électrodes ne seront qu’à moitié en contact avec l’eau et le générateur HHO risque le court-circuit. Gardez un œil sur le niveau d’eau. Nous vendons en option des sondes de niveau d’eau avec avertisseur lumineux.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignement concernant le générateur HHO et son application grâce à notre page contact.