Installer un kit hydrogène sur son véhicule

Aussi connu sous le nom de kit HHO, le kit hydrogène permet de produire du gaz HHO à la demande lorsque le véhicule est en marche.

Pourquoi utiliser ce système et comment l’installer sur votre véhicule ? Nous répondons à vos questions sur le kit hydrogène dans cet article.

Qu’est-ce qu’un kit hydrogène ?

Le kit hydrogène est un appareil qui décompose l’eau en ses éléments principaux : oxygène et hydrogène. Le gaz produit est appelé gaz HHO ou encore oxyhydrogène. C’est un gaz principalement composé d’hydrogène ; c’est pourquoi on donne le nom de kit hydrogène.

Le kit hydrogène produit du gaz à la demande pour le moteur du véhicule sur lequel vous souhaitez l’installer. Il ne stocke pas d’hydrogène dans un réservoir ce qui pourrait être dangereux.

Lorsque le moteur est en marche, la batterie du véhicule délivre du courant au kit hydrogène ce qui lui permet de faire l’électrolyse de l’eau (lien Wikipedia).

Le gaz HHO produit en sortie de générateur sera ensuite acheminé à travers des flexibles jusqu’à l’admission d’air du moteur.

 

Pourquoi utiliser un kit hydrogène sur votre véhicule ?

Face au prix des carburants en constante augmentation, la facture d’essence en fin de mois est de plus en plus salée. De plus, la pollution atmosphérique créée par les émissions des véhicules en tout genre devient insupportable dans les grandes villes.

Le kit hydrogène permet de remédier à ces deux problèmes en proposant une solution efficace à moindre coût.

Tout d’abord,il faut comprendre que l’on n’utilise pas l’hydrogène/gaz HHO comme carburant principal. C’est un comburant qui améliore la combustion des gaz dans le moteur. Des tests scientifiques réalisés par la NASA ont montré que l’ajout d’hydrogène dans le moteur améliore la combustion des gaz (voir étude NASA).

Grâce à l’admission d’une faible quantité de gaz HHO dans l’admission d’air du moteur, la combustion devient plus complète ce qui explique la diminution de la consommation de carburant du véhicule.

De plus, le carburant étant plus complètement consumé, les émissions des principaux polluants comme le monoxyde de carbone et le gaz carbonique diminue drastiquement (de l’ordre de 80%).

Le kit hydrogène est la solution efficace pour quiconque veut économiser sur les factures de carburant, réduire son impact sur la planète ou même les deux !

 

Comment installer un kit hydrogène ?

Le kit HHO est compatible sur tous les moteurs à explosion et quel que soit le carburant : diesel, essence ou GPL.

Nous fournissons une notice détaillée et en français lors de l’achat d’un kit HHO sur notre boutique.

Le générateur HHO est relié à la batterie du véhicule afin de recevoir son alimentation en électricité lorsque le moteur fonctionne. Un réservoir rempli d’une solution d’eau alimente le générateur HHO (1 litre d’eau permet de faire fonctionner le générateur HHO pendant 1800km).

En sortie de générateur HHO, le gaz HHO, résultat final de l’électrolyse, est conduit vers l’admission d’air du moteur.

kit hydrogène

Il est nécessaire de choisir un kit hydrogène adapté à la taille de votre moteur. Plus votre moteur sera de grosse cylindrée, plus il faudra produire de gaz HHO.

Pour plus d’informations, dirigez-vous sur la page : http://kghho.fr/choisir-taille-du-kit-hho/

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires